Compétitions

Le club participe tous les ans aux différentes compétitions organisées par la FFME.
Tour à tour chaque club membre organise une compétition dans son propre gymnase.
Tous les résultats et informations des compétitions sont disponibles sur le site de la FFME.

Nous participons à trois championnats organisés par la FFME mais nous organisons aussi notre propre compétition au Gymnase de la Quarantaine (Lyon 5).

Voici le descriptif des compétitions auxquels nous participons par ordre croissant de difficulté :

Notre Compétition (hors FFME) : #Facile

Une compétition entre associations de la région avec un niveau accessible à tous. Chaque grimpeur aura pour objectif de réussir le plus de voies différents possibles sur la durée de l’ événement. Chaque voie vaut 1000 points divisés par le nombre de réalisations.

 

Contest tour 69 escalade FFME : #Facile

Épreuve de difficulté :

Il s’agit d’une épreuve qui se déroule sous forme d’un contest au cours de laquelle chaque grimpeur aura pour objectif de réussir le plus de voies différents possibles sur la durée de l’ événement. Chaque voie vaut 1000 points divisés par le nombre de réalisations. Le nombre d’essais n’est pas comptabilisé en qualification.
Les voies seront réalisées en moulinette pour les catégories de microbe à benjamin. Pour les catégories à partir de minime, elles seront réalisées en moulinette jusqu’ au niveau 6A et en tête pour les cotations supérieures.

Épreuve de bloc :

20 à 30 blocs de tout niveau à réaliser en 2 à 3 heures. Chaque bloc vaut 1000 points divisés par le nombre de réalisations. Le nombre d’essais n’est pas comptabilisé en qualification. Les 6 meilleurs iront en finales uniquement pour la catégorie sénior. 3 ou 4 blocs de finales permettront de les départager. Dans les autres catégories, en cas d’ex-aequo à la première place, 1 bloc de super-finale permettra de les départager.

 

Coupe du Rhône escalade FFME : #Difficile

Durant ces compétitions, les grimpeurs doivent réussir à grimper 3 voies définies selon leur catégorie et pour les meilleurs une voie de finale. Ces voies sont installées spécialement pour l’événement afin que personne ne soit privilégié. Les compétiteurs sont classés par catégories d’âges et notés en fonction de la hauteur atteinte dans chacune des voies.

 

Championnats départementaux escalade FFME : #Difficile

Épreuve de difficulté : Idem coupe du Rhône.

Épreuve de bloc : Idem contest 69

Épreuve de vitesse :

La compétition se déroule de la façon suivante : 1 passage dans les 2 voies de qualifications. Les meilleurs cumuls des deux meilleurs temps ont accès aux phases finales en duels. Tous les compétiteurs grimperont en moulinette.

Vidéo du Championnats de France Jeunes 2011 Difficulté & Vitesse – FFME