Inscription

Avant votre inscription, prenez contact avec le club.

Les adhérents de la saison sortante sont prioritaires sur les nouveaux inscrits. Nous leur laissons une période pour se réinscrire (généralement jusqu’à mi-juillet),
à partir de cette date nous acceptons les demandes par mail en fonction des places restantes.

Une fois votre demande validée, vous recevrez un lien pour vous inscrire, vous aurez alors accès à votre espace personnel. Sur cet espace vous devrez importer vos documents afin de valider votre inscription.


Violence sexiste, harcèlement…

Au Club, les valeurs de tolérance et bienveillance font parties de nos base de fonctionnement,
en cas de soucis, quelles qu’ils soient vous avez comme interlocuteurs le Moniteurs, le Référent du cours ou le Président,
leurs coordonnées vous seront communiquées en début de saison.
Certains ont suivi un module de sensibilisation/formation avec l’association Colosse aux pieds d’argile


Certificat Médical / Questionnaire de santé :

  • Précision : Au sujet du Certificat Médical
    Il s’agit du CACI = Certificat médical d’Absence de Contre Indication, à la pratique sportive.
    On peut donc avoir des pathologies sans avoir de contre-indication au sport.
    Dans tous les cas une Attestation de Réponses négatives au questionnaire de santé est demandée à chaque saison.
  • Première inscription (mineur ou majeur) un Certificat Médical de moins de 6 mois est demandé.
  • Pour les renouvellements (ré-inscriptions) :
  • MINEUR : Questionnaire de santé Mineur à remplir par les parents avec leur enfant,
  • MAJEUR (ou majeur pendant la saison du 1/09 au 31/08) : Questionnaire de santé Majeur
    Attention : vous engagez votre responsabilité.
    • Réponse NON à toutes les questions => fournir l’Attestation de réponses négatives.
    • Réponse OUI à une ou plusieurs questions => fournir un Certificat Médical.
  • Attestation de réponse négative au Questionnaire de santé Mineur ou Majeur : Attestation
    C’est l’attestation de réponses négatives dont nous avons besoin pas le questionnaire, qui tient du secret médical.

Pour le règlement, plusieurs options :

  • par CB via HelloAsso suite à votre inscription : (Attention : HelloAsso est une plateforme de paiement qui ne prend pas de commission sur votre paiement, en revanche un don est suggéré, vous pouvez le modifier ou le refuser)
  • par Chèque suite à votre inscription, à l’ordre de “ESC5” en 1, 2 ou 3 fois (encaissement Oct – Janv – Avr).
    Pour nous les faire parvenir vous pouvez soit :
    • Nous les remettre en main propre lors de la permanence d’inscriptions de début d’année,
      ou au forum des associations.
    • Les envoyer au club à l’adresse suivante :

Les 5 Mousquetons – ESC 5
Chez MILLIOT B.
2C avenue de la République
69 160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE


Assurances :

Assurance Collective MAIF

Assurance hors participant aux cours d’escalade : Le club est couvert par une assurance collective de la MAIF, elle couvre les randonneurs et l’ensemble des participants de nos événements.
Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter vos garanties personnelles en nous faisant parvenir ce bordereau de la MAIF par mail.

Assurance ALLIANZ via la licence FFME – Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade

Assurance Escalade : Les participants aux cours adhèrent à la FFME, qui inclut une assurance de base, compris dans le prix de l’adhésion.
Si vous le souhaitez, vous pourrez accéder à votre espace personnel et augmenter vos garanties avec vos codes d’accès que vous recevrez par mail ou sms.
Pour information : Notice complète de la licence/assurance FFME