Retour sur notre WESE (week-end des sections Rando et Escalade) qui rassemble randonneurs et grimpeurs pour un séjour sportif et convivial en gîte…



Dialogue (fictif) entre deux grimpeurs des 5 Mousquetons : Oriane Bertoune, enthousiaste mais un peu fatiguée de retour du WESE, et Adam Ondraille, pas encore remis de l’idée de ne pas y avoir participé et impatient d’en savoir plus…
- Adam : Alors Oriane, bien rentrée ? Pas trop de courbatures, pas d’entorse, après ces 3 jours de grimpe à Orpierre ? Raconte… L’escalade, la rando ? Ça valait le coup ?
- Oriane : (Avec un grand sourire) Salut Adam ! Ah ouais ! Dément !!! Orpierre c’est le paradis de l’escalade. Un petit village tranquille au pied de grandes falaises avec des centaines de voies à explorer. Du dur et déversant secteur Château où Théophile, notre jeune espoir du Club, a sorti son 7A+ (trop fort, de la graine de champion et de moniteur, qui sait ?). Et aussi des petites dalles toutes gentilles pour nos petits gônes en ouistiti.
- Adam : Toujours aussi intergénérationnel ce WESE !
- Oriane : Et oui, on était 35, de 1 an aux cheveux blancs. Avec Ana qui a assuré, et pas qu’en falaise, comme super animatrice du baby-club. En grimpe comme au gîte les enfants et leurs parents ont adoré.
- Adam : Et justement côté gîte, ambiance ? J’imagine que les 5 Mousquetons ont mis le paquet !?
- Oriane : Grave ! Séb et Bernard sont des supers GO. On a même eu droit à un concert pour l’anniversaire de Justin et Julie qui fêtaient tous les deux leurs 32 ans. Bernard et Daniel avaient sorti les Gibson et Félix amené sa batterie pour l’occasion ! Guillaume Chappel et sa gratte étaient presque au chômage et Papa Ours n’a même pas pu pousser la chansonnette.
- Adam : (Faisant un clin d’œil) Bon ben ça c’était peut-être pas un mal… Et sinon pour les repas ? J’ai entendu parler d’un chef secret qui officiait en cuisine ?
- Oriane : Dépaysement gustatif garanti ! C’est Jo qui nous a régalé de ses généreuses spécialités malgaches. Notre reine du poulet coco aidée de sa brigade de marmitons délaissant chaussures de rando et chaussons pour jouer de la cuillère et du couteau. J’en ai encore l’eau à la bouche.
- Adam : Trop dég de pas avoir pu venir. Pas moyen que je loupe ça en 2026 ! Dès que le calendrier de la saison prochaine sera sur le site du Club je réserve la date.
- Oriane : Ben ouais Adam, écoute un peu Justin, faut sortir de la salle si tu veux améliorer tes perfs et devenir un grimpeur complet !















