RANDO VÉLO : A bicyclette sur la Via Fluvia en Haute-Loire (43)

Et oui, les randonneurs ne sont pas que des marcheurs : ils font aussi du vélo !!!
C’était ce week-end du 17 et 18 mai. Nous étions 15 participants à pédaler sur la Via Fluvia, véloroute entre Loire et Rhône.

Nous sommes partis de Riotord le samedi jusqu’à Yssingeaux, une petite cinquantaine de kilomètres. Un petit parcours pour nos jambes musclées mais nous avions décidé de flâner et nous avons eu raison ; beau temps, piste agréable, très beaux paysages de Haute-Loire avec un arrêt pique-nique doublé d’une sieste dans l’herbe fraîche.

Nous avons même fait un détour pour traverser la Passerelle himalayenne des Gorges du Lignon à Grazac ; Impressionnant ! Arrivés à Yssingeaux, nous avons dégusté de bonnes pizzas et passé la nuit à l’hôtel du parc en plein centre ville : patrons sympas, prix tout à fait corrects, garage pour les vélos, à recommander pour une étape.
Au retour, arrêt à Raucoules pour admirer le Velay Express, petit train à vapeur complètement rénové avec de superbes wagons d’époque, ainsi que le petit musée du train ou l’on peut appréhender l’histoire ferroviaire de ce pays.

Puis retour à Riotord en visitant le village de Lapte avec son église perchée nommée « le belvédère du Velay ».
La rando à vélo, c’est super sur la Via Fluvia ; nous y retournerons pour de nouvelles étapes.

Passerelle himalayenne des Gorges du Lignon à Grazac