Nous repartons sous terre !
Notre sortie spéléo plus « sportive » s’est déroulée samedi dernier au Gours Fumant situé à Saint Martin en Vercors. Cette fois ci nous sommes restés plus de 7h sous terre avec des descentes en rappel (mais aussi des remontées ^^), des passages dans des ruisseaux souterrains et la visite de la galerie du Dragon Chinois.
Après plusieurs descentes en rappel, nous nous sommes arrêté pour manger notre pic nic, déjà à plus de 100m sous terre. Le café préparé par Titom était vraiment le bienvenu pour nous réchauffer et reprendre des forces.
La Galerie du Dragon Chinois s’atteint après un petit parcours dans une rivière souterraine dont le niveau de l’eau ne monte pas plus haut que le genou et qui comme vous vous en doutez n’est pas des plus chaude … heureusement que nous avons les chaussettes néoprènes !!
La remonté n’était pas si difficile, le plus compliqué étant d’arriver à se coordonner entre les bras, les jambes et le matériel. Avec une poignée dans la mains droite reliée au pied gauche, un bloqueur au pied droit et un à la taille la tache était complexe 😉
Nous ressortons après 7h passées sous terre, fatigué certes mais très content d’avoir fait cette aventure tous ensemble.
A bientôt sur une prochaine sortie ! 🙂