Week-end Ados à Ailefroide 2022

Ilyès et Egdar (16 ans) nous font la chronique de leurs aventures partagées avec Thomas et Basile (18 ans), Octave et Noé (17 ans) et Camil (14 ans) encadrés par Justin et Guillaume dont nous tairons les âges 🙂

” Cette année, nous sommes partis a Ailefroide pour bien évidemment grimper… et nous baigner !!!
Nous sommes partis avec une équipe 100% masculine, pendant 4 jours lors du week-end de l’Ascension, pour découvrir la merveilleuse région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nous sommes arrivés dans le camping le Verger, accueillis très chaleureusement par la réceptionniste. Nous avons pu y jouer au volley tous les soirs après de dures journées. Au programme : Grimpe, bloc, grande voie, via ferrata, et baignade…

1er jour : Après une brève installation au camping, direction le site de grimpe le plus proche de notre campement. Des voies assez simples, fort sympathiques, et très amusantes.

2ème jour : Nous sommes partis vers le village d’Ailefroide pour faire de la grande voie. Après une demi-heure de marche, arrivés au pied des voies on ne perd pas de temps, deux groupes sont formés : celui de Justin et celui de Guillaume. C’est parti !!!
Après avoir enchainé 7 longueurs, on est en haut (mama la vue). Petite descente en rappel, et bloc pour finir la journée en douceur.

3ème jour : Petite via ferrata qui nous a permis de découvrir de merveilleux paysages de la région.


Pour décompresser de cette via étonnante, nous sommes allés piquer une tête dans un lac avec une eau bien fraîche (brrrrr) et au menu du soir barbecue et marshmallows grillés au bord du lac.

4ème jour : Avant de repartir de ce magnifique endroit nous décidons de laisser « notre trace » en faisant une journée de bloc à Ailefroide.

Malheureusement, rien n’est éternel et toute bonne chose a une fin… Nous devons rentrer à Lyon à bord de notre bolide surchargé. Pendant le trajet du retour certains sont en pleine forme et d’autre moins.

Nous n’oublierons pas cette folle expérience pleine d’humour et de moments inoubliables et un grand merci à nos deux encadrants Guillaume et Justin !!!!! “