Cette année, Titom nous a emmené dans la grotte de St Aupre, en Chartreuse, à environ 1h30 de Lyon. Le groupe était une fois de plus bien rempli, nous avons même dû refuser quelques personnes… En revanche tout le monde pouvais participer à la grimpe, qui s’effectuait en parallèle de la spéléo. Nous avons donc formé 2 groupes qui alternaient entre spéléo et grimpe, le matin et l’après midi.
La grotte de saint Aupre n’est pas très large, en comparaison avec la grotte Roche de l’année dernière. L’évolution se fait dans des boyaux parfois très serré, notamment lors d’un passage à plat ventre où il ne faut pas être trop gros, ce à quoi Obélix répondit “personne n’est gros” (cf. Astérix et Obélix Mission Cléopâtre 😉 ).
Les non spéléologues sont quand à eux partit grimper dans les Gorges de Crossey sur le site d’ Eva Cique Park. Le soleil était au rendez -vous pendant une bonne partie de la journée malgré ce qu’annonçait la météo. C’était aussi l’occasion pour Mathieu, notre nouvel encadrant, de faire sa première sortie avec nous ! Sa présence a été bien appréciée par tout notre petit groupe 🙂
La journée s’est terminée avec le soleil, à côté de l’entrée de la grotte avec un goûter bien mérité.
On espère avoir le même beau temps pour la sortie canyoning de dimanche prochain !